Première fois, toute toute première fois…

… que nous paierons des impôts !

impots-2008

Ça méritait bien un poème pour fêter cela ?

Enfin ! Ça y est,
C’est arrivé !
Cette année…
On va payer !

Nous sommes :
Im-po-sables

Oui,
Nous sommes contents
De faire partie du clan

Alors de râler,
Je m’interdirai
Ou alors seulement de l’usage qui est fait
De mes deniers, mais pas de devoir reverser.

Par le passé, c’est moi qui recevais…
Est-ce que je m’en plaignais ?
Sans les bourses, aurais-je étudié
A la fac pendant des années ?
A mon tour maintenant de donner
Et avec le smile s’il vous plait !

Je suis certes à des années lumières encore
D’entrer dans le cercle encore plus fermé
Des payeurs de l’ISF et consorts
Pagny et autres Johnny Halliday…

Déconvenue
Mes revenus
N’atteignent pas encore
Des chiffres record

Mais déjà nous avons quitté
La bande des exonérés,
Ceux qui n’ont pas l’heur
De compter parmi les payeurs

Cette sorte d’élévation sociale
Mérite bien le renoncement
A un pourcentage de mes émoluments.
Sur l’autel de la solidarité nationale

Et je saurais bien me rattraper, trouver
D’autres sujets sur lesquels râler
😉

© Cartoonita – Land of Myself

Laisser un commentaire

