Récidive II

Cette semaine, le sujet des Défis du Samedi était le fromage, une institution familiale :

Et si le Moya ?

Et si Tu n’existais pas ? Il ferait comment mon papa ? Envisagerait-il même de continuer sa vie sans Toi ? Odalisque alanguie à sa table, Tu pimentes sa vie, accompagnes son verre de vin rouge et relèves son haleine. Il ne dit-t’y pas, mon papounet, qu’un repas sans Toi c’est comme un slip sans élastique ? Et ma grande sœur, je la connais si bien. Elle ne pourrait pas se passer de son « Moya », c’est le nom que, petite, elle Te donnait. Adulatrice de l’Épouasse, comme notr’pôpâ. Ils s’en délectent tous deux, comme c’est pas permis. Ah, « Épouasse », une de Tes variantes dont les terribles effluves circulent à une vitesse supérieure à celle de la lumière. A ce seul mot, l’orgasme gustatif les frôle tous deux… Oh là là ! Avec sa mollesse ou sa dureté, Ta pâte les fait littéralement fondre. En disparaissant, Tu ferais aussi beaucoup de peine à mon cher et tendre époux qui a également cédé à Tes charmes. Alors qu’au Maroc, malheureux, il ne connaissait que la vache qui se bidonne, maintenant, il se vautre dans le lait transformé sans plus pouvoir s’arrêter. Aie pitié de tous Tes adorateurs ! Ô Fromage tant aimé, ne nous quitte pas, on ne peut T’oublier, ne T’enfuis déjà…

Voir les autres textes sur http://samedidefi.canalblog.com/
Mon préféré : Un chèvre et une fourme

Une réflexion au sujet de « Récidive II »

  1. Cher pays de mon enfance qui m’a élevé au biberon, au doux parfum du camembert, peuplé de charmants animaux. ta croûte devenue doré par le temps, le croquant de tes habitants et ton adorable surnom « grounire » (pour l’odeur de choucroute associé sans doute) me manque car il n’existe plus que ces pseudo fromages plâtreux et industriels dans ce pays loin de mes collines.
    Bon en tous les cas ça m’a fait bien sourire alors à plus bisous

Laisser un commentaire

