Poétesse pouet-pouet

Les rimes sont faciles,
Voire un peu débiles
Vite trouvées
Aussitôt oubliées

Pas envie
De me faire chier

Je veux juste m’amuser
Avec les mots jouer
Seulement me muscler
Un peu le cervelet
Faire trembler ces neurones endormis
Mais PAS devenir un génie
Ni de la poésie
Ou de la rimologie

Seuls m’intéressent la néologie,
La connerie, la pitrerie et la jonglerie

Les mots sont des amis
Et comme pour leur dire merci
D’avoir fait leur nid
Dans mon cerveau assoupi
Et mon monde de folie
Je les triture
Et les torture
Dans mes poésies

Mai 2007

© Cartoonita – Landofmyself

4 réflexions au sujet de « Poétesse pouet-pouet »

  1. Oh, c’est sympa, ça!
    T’as bien raison, de jouer avec les mots. Et tes rimes, ben elles sont sympas!

  2. déjà que j’avais mon mari
    le soir dans notre lit
    à s’essayer à la poésie
    là c’est ma meilleure amie,
    à vrai dire tout cela est réussi.

  3. merci 🙂

    Kathy, tu veux vraiment essayer de me faire croire tu passes ton temps au lit avec ton chéri à faire de la « poésie » ???!!!!! hihihi

Laisser un commentaire

