Je l’aurai un jour !

Maison

J’en rêve depuis des années
L’imagine,
La dessine
En pensées

Il me faut une maison

Avec une grande cuisine
Pour nous régaler.
Couscous, tajine,
Tartes salées et sucrées

Avec des meubles à volonté
Pour foutre tout mon merdier.
Des canapés
Pour s’affaler,
Coach-patater
Devant la télé

Avec des toilettes sèches, il le faut
Pour économiser l’eau
Et aussi bénéficier
D’un engrais bon marché,
Du frais, du bon,
« Chié maison »

Avec un jardin,
Sinon rien !
Car dans le Kama-Sutra page 12,
Il est dit de le faire sur la pelouse

Il me faut vraiment un jardin, je te dis,
C’est pas des salades,
Mais pour satisfaire mes envies
De BBQ et de grillades

Avec des arbres fruitiers :
Pommier, poirier, cerisier…
Et des légumes dans le potager
Faudra de la place pour tout caser

Avec des panneaux solaires à outrance,
En pénitence
Car, écologiste contrariée,
Je n’ai pas voté
Dominique Voynet
Aux élections cette année,
La faute à « Biroute » qui a su me tenter

Avec des éoliennes
Car je suis une chienne,
Une sauvage indomptable
Qui veut que vite détalent
Les voisins improbables
Grâce au bruit des pâles

Dans un coin paumé
J’aimerais m’installer
Mais d’Internet je suis droguée
Fibres optiques, jusque chez moi viendez!

Fin avril 2007

A Mouton Village,
Sur une chaise, dans le jardin, au soleil

© Cartoonita – Landofmyself

3 réflexions au sujet de « Je l’aurai un jour ! »

  1. « Oh oui ! » … ?

    Si je lis entre les lignes, tu as testé la page 12 et tu me confirmes ?! 😉

  2. Ping : Chez nous, il y aura… (1) « Land of myself

Laisser un commentaire

