Ça donne envie de se (re)marier, non ?

Je vous parlais ici de ce défi d’épousailles.
Val
a reçu de nombreux petits mots, lettres & cartes à l’occasion de son mariage
de la part de ses amis des Défis [d’écriture] du Samedi.
Ils sont sur ce site : http://valsemarie.canalblog.com/

Ce sont des textes et messages très sympathiques.
En lien, trois que j’ai beaucoup aimé (entre autres !) :
celui d’Adi, celui de Pandora et celui de Joye
Celui que je lui ai écrit est ci-dessous.

Allez, on divorce et on se remarie, nous aussi on en veut !!

. .   

Pour lire directement la version texte, cliquez sur « Voir plus… »

La non-demande en mariage (Que Brassens me pardonne)

Val, de grâce, enfin vas-tu
Le passer au doigt de Manu
Ce trait d’union
Tant de bagues vous avez essayées
Et tant de bonheur vous allez y gagner
À cette alliance
 
J’ai l’honneur de
Ne pas te de-
mander ta main
Nous n’grav’rons pas
Nos noms au bas
D'un parchemin
 
Laissez le champs libre à l'oiseau
N’vous sentez pas priso- 
nniers sur parole
Lui le diable, toi la maitresse queue
N’prélassez vos cœurs que
D’amour fol
 
J’ai pas l’heur
Quel malheur
De t’voler ta main
Manu avec toi gravera 
Vos noms au bas
Du parchemin

 
Cupidon se fait gourmand
Il se régale devant
La lèchefrite
Innovez les amoureux
Effeuillez dans le pot-au-feu
La marguerite
 
J’ai pas l’honneur de
De te dé-
rober ta main
Il te vole à moi 
Et même à Janeczka
Ce vil coquin
 
L’amour a bien trop d’attrait
On ne peut dévoiler tous les secrets
De dame Vénus
L'encre des billets doux attendrit
Avec le temps Manu n’oublie 
Les « ma Puce »
 
J’ai l’honneur de
Ne pas te de-
mander ta main
Nous n’grav’rons pas
Nos noms au bas
D'un parchemin
 
Il peut t’sembler de tout repos
De mettre à l'ombre, au fond d'un pot
De confiture
La jolie pomme défendue
Mais même cuite, on est mordus
Par son goût "nature"
 
J’ai pas l’heur
Quel malheur
De t’voler ta main
Manu avec toi gravera 
Vos noms au bas
Du parchemin
 
D’une servante il a besoin
Et du ménage et de ses soins
Tu le dispenses
D’une éternelle épousée
La dame de ses pensées
Toujours je pense
 
J’ai pas l’honneur de
De te dé-
rober ta main
Il te vole à moi 
Et même à Janeczka
Ce vil coquin

.
© Cartoonita – Land of Myself

Une réflexion au sujet de « Ça donne envie de se (re)marier, non ? »

  1. Ping : Mon top 10 de Brassens « Land of myself

Laisser un commentaire

