Entrée dans l’ère post-jurassique

Mon téléphone c’était ça :

Plus effrayant encore que « Ça » de Stephen King ?
Ne riez pas.

Ce bon vieux téléphone a bien servi, tenu des années et même, c’est un Warrior : il a survécu à un accident (escrabouillé par une voiture). En bref, un résistant. On peut le faire tomber sans crainte et on s’en prive pas.

Mais bon voila, la batterie commençait à donner des signes de faiblesses. Ou alors c’est son caractère qui s’émoussait avec l’âge et l’incitait à bipper étrangement lorsque je recevais des appels.

Je vous annonce alors officiellement que j’ai cédé aux sirènes de la modernité (pas d’Orphée sous la main pour me distraire de leur marketing hurlant) et voici donc mon nouveau téléphone acheté sur eBay (d’occasion quand même) :

Une page se tourne. Fin du jurassique. This is the end. Beautiful friend. The end.

Zut, on ne va plus se moquer de moi lorsque je sortirai mon téléphone, j’aimais bien. Je ne pourrai plus brandir moqueuse mon vieux téléphone jurassique lorsqu’un casse bonbon essaiera de me tenir la jambe sur son dernier joujou technologique (rien de tel pour faire comprendre à un geek crâneur qu’il nous gonfle avec son nouveau mobile).

Poubelle pour mon dinausore ? Que nenni ! Il sera recyclé comme réveil matin, en guise de retraite bien méritée. Lové sous le coussin toutes les nuits à mes côtés.

16 réflexions au sujet de « Entrée dans l’ère post-jurassique »

  1. Arf, j’ai oublié de mentionner son mode vibreur à mon dinosaure. Ça va me manquer : pour vous donner une idée, c’est un peu comme le bruit de la nageoire des poissons en plastique à remontoir avec lesquels les enfants jouent dans le bain… clap-clap-clap 🙂

  2. Il était mignon ton vieux portable, dit l’incorrigible Val, qui change le sien chaque année ou quasi … 🙂

  3. Mais qu’est ce que je devrai dire moi qui n’ai jamais eu de portable ? Je suis certainement encore dans l’ère paléosoïque

  4. cartoonita il faut pas le mettre sous ton oreiller, tu vas avoir une tumeur au cervoooooooooooooo !

  5. zut cartoonita, tu peux pas enlever mon nom de famille ? là su le commentaire, je me suis trompé, j’ai mis mon nom au lieu de mon pseudo !

  6. @ GéHa : Oh mon Dieu, un protozoaire paléosoïque doué de parole essaie de communiquer sur Internet !

    @ bly marie : C’est fait ! Un portable sans carte SIM ça ne doit plus être nocif… De toute façon, pour copier Desproges : « Moi, j’ai pas de cancer, j’en aurai jamais je suis contre. »

  7. oui mais bon… il en a eu un quand même.
    mais sinon sans la carte SIM tu as peut être raison.
    je vais enlever la mienne alors pasque moi j’adore dormir avec mon téléphone 🙂
    bonne nuit cartoo !

  8. J’en ai eu un quasi pareil ! Maitenant j’an ai un en forme de galet qui fait photo, film, audio, vidéo, internet et même qu’on peut téléphoner avec !!!

Laisser un commentaire

