Et moi en cuisine

Je vous présente ci-dessous un petit texte écrit pour le Défi du Samedi,
un site de petits défis d’écriture en bonne compagnie (viendez-y !)

La consigne :

Le petit texte que j’ai écrit :

Que vais-je bien pouvoir rater aujourd’hui ? …Des langues de chat ? Déjà fait, déjà raté, mais c’était de la faute de la douillette qui fuyait. …Un pain ? Déjà fait, déjà raté, avec l’aide de la mapette éclectique. …Des spéculoos ? Déjà fait, déjà, raté, la façonnette à p’tits biscuits avait fait des siennes… Et un crumble ? Déjà fait, déjà raté, avec la diligente assistance du crameur à bois. Faudrait vraiment que je le remplace par un réussoir à gaz, ça urge ! …Des crêpes ? Déjà fait, déjà raté, une belle œuvre d’art par contre, il fallait les voir ces mignonnes collés au sol, au mur, à la poelleuse, …
Non rien du tout ! Car, il y a un homme dans ma cuisine. Mon homme. Il mitonne. L’odeur de l’ail s’engouffre dans mes narines pour taquiner mon estomac. On discute, on plaisante. Je profite que ses deux mains sont occupées pour me lover contre lui et le câliner. Un tendre moment de bonheur & complicité dans notre taverne des bons plats. Il a fini de préparer. Ses mains se sont libérées. Cuisinons un peu d’amour. Une réussite.

Top 5 de mes textes préférés pour ce défi :

L’aventuisinière de Pandora
Recette des vêpres de Tilu
Un conte à déguster de Kloëlle
Concerto culinaire de Véron
Recette computérisée de Val

2 réflexions au sujet de « Et moi en cuisine »

  1. A moi! A moi!
    J’te donne mon top 5 (à l’abris des regards).

    – Recette de vêpres de Tilu
    – La cuisine façon Cartoonita.
    – Le beurre avec les doigts de Walrus
    – l’aventuriere de Padora
    – le rap des vioques de Papistache.

    ça reste entre nous, hein?

Laisser un commentaire

