Pardon m’sieur l’charcutier !

Vous me prendrez bien
un peu de museau de porc ?

Du museau de porc

Il est bien gras
L’est gros, bêta

Et il a comme un air niais
Ça transpire pas l’intellectualité

C’est pas terroche
Vois tu
Ça s’effiloche.
Et ça pue

Et puis du goût ça n’en a pas
Ou mauvais comme j’te dis pas.

Tout ce lard
Quelle histoire

Votre museau de porc ?
Vous savez où vous…

© Cartoonita – Land of Myself
Décembre 2008, à Pôris

4 réflexions au sujet de « Pardon m’sieur l’charcutier ! »

  1. Vous savez, cette espèce de pâté qui mélange porc, gras et persil en vinaigrette ? Et bien Normandie, on appelle ça du « fromage de tête », et en Belgique, de la « tête pressée ».

    Comme quoi, parfois les noms correspondent bien aux mets: ils sont aussi répugnants.

  2. En fait cela dépend du museau et surtout du cochon… A t-il été bien élevé ? Est-ce un cochon de bonne famille ? Est-il à l’origine de l’expression « copains comme cochons » ou de « les z’hommes c’est tous que des cochons » ?

    PS : Pardon m’sieur Papa-de-Katy, il était vraiment très bon votr’ « fromage de tête ». Ce n’est pas du tout à vous que je pensais !

Laisser un commentaire

