31 décembre

Chacun sa façon de fêter le 31 décembre. Ou pas. Cette fête ne me parle pas.
Alors je ne fais rien de spécial. Si, un petit poème, triste.

31 décembre…

31 décembre
Sur mon 31
Serein

31 descendre
Dans mon Maroc natal
Vents du Nord & du Sud m’appellent

31 des cendres
Poignées éparpillées aux vents
Mon fils qui pleure

31 deus sente
Dans les airs je tourbillonne
Tagut & Weming désormais me portent

© Cartoonita – Land of Myself
Décembre 2008, entre Courbevoie et les Deux-Sèvres

Dans le Sud marocain, Tagut est un vent froid, brumeux en provenance du Nord, Weming un vent du Sud, venant du désert, chargé de poussière et amenant un froid sec propice au rhume en hiver et une forte chaleur l’été. Atrim est un vent venant de l’Ouest, marin, associé à la pluie, le printemps, la vie.

PS : Personne n’est mort, c’est juste l’inspiration du moment…

3 réflexions au sujet de « 31 décembre »

Laisser un commentaire

