Sans coeur ? (épisode 2)

Même pas que je les ai jetées mes pantoufflardes. Elles pleuraient dans la poubelle. Je fermais les oreilles, insensible à leur douleur de rejetées. Momo est allé les voir et a fait le conciliateur et m’a rapporté leurs excuses et explications : elles ne sont pas insolentes, non de non, elles sont conscientes du privilège immense qu’elles ont de réchauffer mes pieds de déesse, en fait elles souffrent d’une inflammation de la languette, une maladie qui nécessiterait une intervention chirurgicale mais elles ont pas les moyens, pas de mutuelle et même pas la CMU ! Bonne pâte, je me suis laissée attendrir et j’ai pris mon plus beau fil et j’ai réparé leurs plaies. Enfin, charcuté leurs plaies, étant peu douée en maniement de l’aiguille. Mais si ça se trouve c’était des menteries leur histoire d’inflammation. Alors, elles sont officiellement en salle de repos mais en réalité elles sont encore à l’essai. Gaffe à vous les recousues !

4 réflexions au sujet de « Sans coeur ? (épisode 2) »

  1. est-ce que tu peux passer à la maison? mes pantoufles souffrent beaucoup et réclament, à grand cri de languettes, quelque main experte dans les travaux d’aiguille… en attendant elles ont un rire béat qui me va bien aux orteils!

  2. Hey ! On a la même technique pour coudre ! Sauf que toi tu n’as pas la malchance d’avoir une belle-maman mercière qui regarde tes travaux d’un œil aiguisé… Ça met la pression je vous jure !

  3. Pas de mercière dans la famille, ouf, juste une maman qui est belle et qui rigole en voyant l’étendue de mes talents et ma rapidité…

Laisser un commentaire

