Rêves modernes

Ça y est, je rêve de blogs…

Une nuit, c’était mon compte WordPress qui était hacké (avec une obscure histoire de fichier host dévoyé) : un pirate informatique s’amusait à supprimer des notes et en créer d’autres.
Une autre nuit, j’ai rêvé que A mettait un commentaire sur mon blog.
Puis que B avait posté sur son blog le brouillon d’un de mes textes sans rien me dire.
Une autre fois encore, j’ai lu une très belle note sur le blog de C qui parlait de chaussures.

Où trouver les clefs pour décrypter ces rêves blogués ? Pas dans les livres d’interprétation des rêves, ils sont has-been. D’ailleurs, ces guides m’ont souvent amusé, j’y trouvais rarement mes rêves, par exemple :

  • Grimper à une grille de mots croisés pour échapper à un cochon humainivore et affamé
  • Attraper des grenouilles vertes pour les aligner*
  • Rencontrer une Jane Birkin caractérielle qui se fait coiffer nue par de jeunes éphèbes
  • Reporter mon réveil au mois suivant et me lever 30 jours après en me disant que je risque d’arriver un peu en retard au travail

(* je plaide coupable de vol d’un rêve de mon chéri)

5 réflexions au sujet de « Rêves modernes »

  1. Peut-être que A est la note, pas un bloggueur.
    Perso, je pencherais pour A+.

    B te pique des choses, ah B, c’est un rêve religieux.

    Le bloggueur qui parle des chaussures, tu verras bientôt des pompe-pieds.

Laisser un commentaire

