Adieu symbolique à la Normandie

Eh mais t’es complètement fêlée,
Oh la Fendue, tu vas dégager !
Mes tisanes n’ont plus le goût
De Normandie, nom de diou !
Et puis là-bas c’est fini
Alors adieu toi aussi…

Adieu tasse, adieu Normandie. Adieu vertes prairies où j’ai gambadé quand j’étais jeune et fraîche (!). Depuis 10 ans que je n’y vis plus. Il ne me restait que la tasse. Même les parents ont quitté la région depuis plusieurs années.

Et pourtant, lorsque je suis « à la maison » dans mes rêves, c’est là-bas que mes élucubrations nocturnales ont lieu. Et je connais toujours par coeur le numéro de téléphone de cet ancien chez nous…

9 réflexions au sujet de « Adieu symbolique à la Normandie »

  1. Moi qui ne retiens jamais aucun numéro (pas même le mien), j’en ai aussi un de numéro de mon enfance qui reste, entêté, dans ma mémoire…

  2. DK, la mémoire c’est quand même fichtrement lié à l’affectif des fois…

    Aude, ma nouvelle tasse oppose un farouche véto !

  3. C’est maintenant un lieu du passé pour moi Val. « Ma » Normandie n’existe plus, la nouvelle qui a évolué sans moi est belle quand même, mais je ne courrai plus les champs avec mes gambettes et rêves d’enfant…

    Meuh non Aude, elle est juste une fervente défenseuse de la monogamie tassière !

  4. Ping : Jalouse maladive ? « Land of myself

  5. Ca y est, j’ai les larmes au yeux. Bouuuuuuh !! Moi aussi je veux revoir la Normandie de mon enfance !! Et moi aussi, je ne connais ni mon numéro de portable, ni mon numéro de fixe, mais celui de mes parents, je ne l’oublierai jamais !

  6. T’inquiètes Aurélie, un de ces quatre, on va lancer une opération de colonisation-repeuplement pour toutes les exilées que nous sommes…

Laisser un commentaire

