Proverbe reporté

Par la rue «Plus tard», on arrive à la place «Jamais»

Marion, phrase MSN (2007)

6 réflexions au sujet de « Proverbe reporté »

  1. Oui Aude, philosophe et elle réussit le miracle de l’éviter souvent la rue « Plus tard »

    Aurélie, tu l’adoptes plus tard ?

  2. Depuis que j’étais toute petite, j’avais la même impression pour « un jour ». Et puis, j’ai su que cela dépend de la personne. Pour certaines qui me disent « plus tard » ou « un jour », je sais que cela veut dire « jamais ». Pour d’autres, je sais que cela veut dire vraiment « un jour », peut-être pas demain, mais dans les jours qui viennent.

  3. Le problème Joye est donc de savoir interpréter le sens que la personne donne à ce « un jour ». Pour moi, « un jour », ça peut aussi être dans les mois ou années à venir…

    Great, Val !

Laisser un commentaire

