Facebook, c’est pas complètement inutile

Quand je pense à Facebook, le réseau social sur lequel je suis entrée à reculons il y a quelque mois, ce qui me vient à l’esprit en premier ce sont les questionnaires et jeux débiles dont le niveau n’aurait pas à rougir avec les stupidités qu’on a pu faire pendant notre prime adolescence.

Et puis mon oncle Gaby m’a montré que ce réseau pouvait aussi être un vecteur de culture. La culture, un concept que je n’avais jamais associé à Facebook. Et puis j’ai vue une vidéo qu’il a partagée sur le réseau. Alors merci à lui pour la découverte :

« Le couple de danseurs handicapés chinois, Ma Li et Zhai Xiaowei, présente une chorégraphie de Zhao Limin, « Hand in Hand ». Ma Li n’a pas de bras droit et Zhai Xiaowei, pas de jambe gauche mais tous les deux ont beaucoup de talent. Beau et émouvant. »

11 réflexions au sujet de « Facebook, c’est pas complètement inutile »

  1. Oui, cartoonita, mais tu peux voir ce genre de chose (et encore plus belle) sans la crapulerie débile de Fesse-bouc. Qui plus est, c’est si high school…

    Et puis, attention, tout ce que tu y mets LEUR appartient.

    =8-o

  2. Cette vidéo existe certes ailleurs mais c’est là-bas que je l’ai découvert et je lui reconnais ce mérite, aux fesses de bouc.

    Je suis d’accord avec toi, ça sent vraiment pas la rose au niveau de la politique de confidentialité & respect de la vie privée sans parler des problèmes de sécurité.

    L’intérêt que j’y vois c’est de garder/retrouver le contact avec des amis. Certains désertent les emails, MSN, n’ont pas de blog et utilisent surtout ce moyen pour e-communiquer. Alors j’y vais lire ce qu’ils y postent : news, petites phrases, traits d’humour, proverbes, … Et voila que parmi les « contenus » partagés, je découvre de la Culture, je n’y avais pas pensé. J’avais pourtant déjà été agréablement surprise par les perles d’humour condensées dans les petites phrases murales de certains.

    Pour l’instant les contenus & textes publiés ne leur appartiennent pas (ils ont fait marche arrière, mais bon même sans cela les conditions d’utilisation étaient déjà craignos) et de là à leur faire confiance, c’est pas demain la veille que je publierais des poèmes perso dessus…

  3. Chère Cartoonita,

    Accepterais-tu de devenir mon amie Facebook ? J’y prêche sous le pseudo « Père Luc », afin de ne pas dévoiler de données personnelles…

    A te lire 😉

  4. Non, mais cela ne t’embête pas, ces stupides « tu as X amis » ou « envoyer un cadeau » ou chépukoi ?

    Vraiment ?

  5. Moi aussi j’ai vu cette vidéo…sur BF 😀 .
    Moi je me suis habituée à Fb, et surtout j’y ai retrouvé des amis d’enfance ou d’adolescence.

  6. Pluc, j’ai un profil avec mon nom de jeune fille et d’épouse. Je viens d’en créer un autre pour le web. Et j’ai trouvé un Père Luc ! Qu’il me pardonne pour avoir fesseboucké

    Joye, mais je DÉTESTE ces trucs ! C’est à ça que je pensais quand je parlais de jeux débiles dignes de pré-ados. Mais je renonce à l’expliquer aux gens, aussi impossible que de faire cesser les hoax…

    Val, droguée va 😉

  7. Hey ! J’avais vu cette vidéo au boulot (j’avais quand même un chouette boulot à l’époque – surtout quand il fallait passer des heures à regarder de jeunes acrobates russes dans des numéros de main à main & co.).

    Très chouette de la revoir, merci :o)

  8. Aurélie, connais-tu la scène des filles qui font ballet dans le film le 8e Jour ? Je pense que c’est une des plus belles que j’aie jamais vues.

    un morceau dans cette clip

  9. C’est superbe, je le passe cet aprèm pour une de mes classes (histoire de nous décontracter avant le Spring Break).

Laisser un commentaire

