Une blague c’te proverbe

« La blague est l’haïku du roman. »
Bernard Werber

Lu sur le site de ce génial écrivain

NB : Vous pas savoir quoi être haïku ?
Moi non plus je savais pas, merci Wikipédia !

9 réflexions au sujet de « Une blague c’te proverbe »

  1. Cela dit, j’ai lu un de ses romans, j’ai détesté.

    « Ham-handed » est le mot que j’utiliserais pour décrire son style.

    (des mains de jambon = peu fin)

  2. J’avais beaucoup aimé sa première trilogie, une plongée dans le monde des fourmis. On apprend beaucoup de choses avec lui, ses romans ont un côté vulgarisation scientifique. Il y a deux niveaux de lectures, avec aussi des interrogations philosophiques voire religieuses. Et ses utopies me font doucement rêver. Ah si seulement…

  3. J’étais en train d’écrire et tout Haiku… Pouf ! Voilà que je me suis retrouvé arrimé … 🙂

    Moi aussi j’ai adoré le livre de Werber, sur les fourmis… Beaucoup moins celui intitulé les Thanatonautes.

  4. J’ai tellement détesté Le Père de nos pères que je n’avais pas envie d’entamer une trilogie de sa plume. Ce n’est pas l’histoire autant que son style de narrer qui me gave grave.

  5. @ Pluc : Je n’ai pas lu les Thanatonautes (ni Le père de nos pères), cela me donne moins envie maintenant…

    @ Joye : Je comprends que l’on puisse ne pas vouloir tenter un autre volume après un premier que l’on n’a pas aimé. Il y a tant de livres à lire.

Laisser un commentaire

