C’est que…

Je me confesse. J’ai un peu déserté le blog. Cette semaine est passée vite, le week-end encore plus. J’étais occupée à une activité hautement intellectuelle :

desperate_housewives

Quoi ? Tu as snobbé ton blog pour ça ??? Oui, laissez-moi continuer ma confession. J’ai regardé les femmes désespérées. Mais faut m’excuser, je prends ma dose de série débile, c’est tout. Un bon shoot et après j’arrête, j’en aurais assez pour les prochains 12 à 24 mois.

Et puis aussi…

reve-vert

Je rêvais en vert. Des envies de verdure, de nature dans notre monde de béton. Des envies d’aménager les 11 cm x 65 cm d’espace entre notre fenêtre et la rambarde vitrée qui nous empêche de faire le grand saut du 12ème étage. Des envies de fleurs, de plantes aromatiques, de pot de terre où je mettrais des graines pour tenter de faire pousser quelque végétation, comestible de préférence.

Le premier hôte de ces étroits lieux est une menthe dont la durée de (sur)vie est encore indéterminée, avec pour lui tenir compagnie quelques tiges d’herbe à verrue dans un bocal de confiote. Bref, mon rêve vert prend forme, mais peut-être devrais-je plutôt dire mon jardin lilliputien ou ma trousse à pharmacie d’extérieur ?

8 réflexions au sujet de « C’est que… »

  1. On te pardonne ! Peut-être trouveras-tu un matin des petits Elfes dans ton « jardin lilliputien » 😉

  2. moi aussi je les regarde les desperates housewives même si je trouve ue mes voisines sont un peu les mêmes.

  3. Etant donné que j’ai suivi l’intégralité de la série, je ne peux te lancer la pierre ! J’y retrouve une dose d’humour, et un portrait de la société banlieusarde aisée absolument ahurissant ! J’ai adoré !

  4. Nous aussi on a mis des pots sur les rebords de fenêtre pour avoir un peu de vert : lavande et thym sont au programme du moment. Par contre, je suis sujette au vertige, et ta photo suffit à me faire tourner la tête !

  5. @ Julien, ce sont carrément les jardins suspendus de Babylone ressuscités 😉

    @ Aude : je connais si peu mes voisins, anonymat citadin…

    @ Joye : suspense killer, c’est passible de la peine de mort ça, non ?

    @ Pluc : What ? Je croyais que seules les nanas regardaient cette série.

    @ DK : longue via à nos « jardins improvisée », une bouffée d’oxygène ! Mon père est comme toi pour le vertige, de mon côté, j’évite de me pencher…

Laisser un commentaire

