proverbe optimiste

« L’optimisme, c’est certainement faire passer de très anodins accomplissements pour de grandes réalisations. »

Un commentaire laissé le 3 janvier 2009
par je ne sais plus qui (désolée !)
sur feu le blog « Val écrit » (valecrit.canalblog.com)

10 réflexions au sujet de « proverbe optimiste »

  1. Comme écrire un commentaire à une main ? (voir mon blog pour le pourquoi du comment ;))

  2. A titre exceptionnel, les « estropiés » sont autorisés à utiliser le langage SMS pour commenter… 😉

  3. Moi je me souviens d’un autre com à propos d’un mourant et d’une pâtisserie.

  4. Aude, si ce n’est toi, c’est donc ton frère.

    Val, tu m’intrigues, je l’ai oublié celui-là.

  5. Eh bien, de mémoire, c’est un mourant qui demande en dernière volonté qu’on lui apporte une pâtisserie. Il demande qu’on lui coupe par la moitié pour garder l’autre bout pour demain.
    C’est ça l’optimisme ;).

  6. @ Joye : C’est plutôt positif. On a souvent tendance à regarder le négatif, alors accorder leur vraie valeur à tous ces petites choses positives, c’est plutôt bien, non ?

    @ Val : C’est drôlement joli comme image, merci !

  7. Non, ça fait pleurer quand les autres n’ont pas la même réalisation de sa grandeur. ;-)))

Laisser un commentaire

