Proverbe à remettre

Pour changer aujourd’hui, un proverbe dont je suis l’auteur :

« Pourquoi remettre au lendemain ce qu’on pourrait très bien… remettre au surlendemain ? » … Voir même plus tard, si la procrastination vous en dit !

Sauf que la sportive du dimanche que je suis a eu l’extrême plaisir de découvrir
que ce proverbe avait un petit frère :

« Pourquoi remettre au lendemain ce qu’on pourrait très bien… faire dès maintenant et continuer le lendemain et le surlendemain ? »
Source : proverbe préféré de mes crampes

9 réflexions au sujet de « Proverbe à remettre »

  1. De moi :

    C’est en procrastinant qu’on devient…tardif.

    😉

    et

    Il faut frapper pendant qu’on en a envie.

    😉

    Bises cartoonita (dis, tu ne nous abandonnes pas pour toute la semaine, hein ? hein ?).

  2. Très bon ce proverbe!! Par exemple, pour un travail hebdomadaire, avec ce proverbe, on peut « gagner » une semaine… 🙂

  3. Aude, l’écrire c’est bien, le vivre un peu moins des fois 😉

    Joye, j’aime bien ton proverbe. Enfin le 1er, le 2ème je vais éviter. Pas envie de visiter les prisons ou les hôpitaux français !

    Tilleul, il faudrait essayer de distiller ce conseil en entreprise… mais pas sûr que ça prenne !

  4. Ouate ? Vous n’avez plus les crimes de passion ? Je crois bien que si, non ?

  5. Jé et moi sommes souvent des adeptes de ces proverbes, mais en ce moment, c’est plutôt « Pourquoi ne pas faire aujourd’hui ce qu’on pourrait faire après-demain ? » !

  6. Joye, si les crimes de passion sont considérés moins graves que les crimes motivés par l’argent, ils conduisent quand même en prison et pas sur le podium avec honneurs… Hélas ?! 😉

    Aurélie, bravo !

    Valérie, mets-le donc en pratique ce proverbe… après-demain ?

  7. Ce qui me tue (figurément), c’est le peu de temps qu’on va en prison pour un meurtre en France !!!

Laisser un commentaire

