Les petits plaisirs

Il y a les grands et les petits plaisirs comme :

  • Après une journée de travail, aller dans un parc et s’asseoir à un banc avec le soleil (enfin !) et une BD de Calvin et Hobbes pour compagnie.
  • Prendre plaisir à laver les carreaux… car on écoute un livre audio d’un auteur qu’on n’avait encore jamais lu et découvrir qu’on l’aime bien.
  • Découvrir que son @mie Joye a écrit et chanté une chanson pour vous.
  • Marcher sous une pluie fine dans la chaleur (enfin !) en rentrant du marché

Et il y a les petits déplaisirs comme :

  • S’asperger de jus odorant en ouvrant une boite de thon (une copine de la tartine beurrée celle-là)
  • Découvrir qu’on a besoin de ré-apprendre à lire : sur l’étiquette du plant de cornichon, il est indiqué que c’est les sols humifères qu’il aime, pas humides. Même qu’il craint l’humidité car il est sensible à l’oïdium. C’est con, j’arrêtais pas de l’arroser copieusement… Tiens, c’est quoi ces tâches jaunâtres sur ses feuilles ??
  • Constater que son plant de tomate cerise est toujours malade :

TOMATE-MALADE

4 réflexions au sujet de « Les petits plaisirs »

  1. Calvin et Hobbes, j’ADORE !!! 🙂

    Et c’est toujours un plaisir de découvrir que quelqu’un d’autre a des ennuis pour les plantes ! Je me sens souvent si seule… 😉

    Et un super, super grand plaisir lorsqu’on m’écoute ! et qu’on reconnaît que c’est la pensée qui compte. (je ne comprends pas les gens qui répondent avec le silence, bien que le silence soit une réponse, elle aussi). 😉

    Re-merci à toi, cartoonita. Tu es généreuse. Et les gens généreux, c’est toujours un plaisir. 😉

  2. En fait, c’est surtout les plantes qui ont un problème avec moi… Pauvres verdacées !

    Le silence est parfois préférable, on risquerait de dire ce qu’on pense, ce qui peut être gênant avec son patron par exemple 😉

    Généreuse ? C’est cool ça Joye, c’est toi qui me fait un cadeau et c’est toi qui me remercie 🙂

  3. Joye a toujours une pensée qui va droit au cœur, et je trouve que pour quelqu’un qui rate ses plantations , tu cultives sacerément bien la générosité. Merci pour la jolie bannière au défi.

  4. Berthoise, généreuse… Je ne sais pas, l’impression que l’on donne et ce que l’on pense être est parfois si différent. Pour la bannière, faut remercier PhotoShop 🙂

Laisser un commentaire