Halléluya !

Je commençais à désespérer. Il ne poussait rien. Rien de rien.
Enfin si : un champignon dans le pot de cornichon.
Là c’était la goutte d’eau.

Et puis en rentrant ce soir, Ô Joie, Ô Espoir,
des « trucs » poussent ENFIN dans la nouvelle jardinière :

halleluya

Et qu’est-ce que c’est ce qui pousse ?
Bonne question, j’ai semé un mélange de graines de fleurs comestibles : Basilic Pourpre, Bleuet, Bourrache, Capucine, Ciboulette, Monarde, Pensée et Viola, Roquette et Souci… Miam !

Bon c’est pas tout, mais maintenant que le désespoir est parti, l’espoir est revenu.
Et la colère. Noméo.

Comment que ça se fait que les graines plantées 2 semaines plus tôt se soient pas encore manifestées ? Mes fleurs comestibles se sont pointées à peine quelques jours après leur « semée ». Quoi ? Il avait pas fait beau ? C’est pas une raison pour faire sa faignasse au fond de son terreau ! Allez, les graines, on germe, on pousse et on lève. Si vous croyez, mêsdames les graminacées que je suis pas cap de vous menacer avec un bidon d’eau de javel pour vous inciter à sortir enfin de terre, vous fourrez le pistil dans l’œil ! Allez, on arrête de faire sa timide, on se magne les retardataires !

5 réflexions au sujet de « Halléluya ! »

  1. oups j’suis la première
    un peu comme les p’tites pousses
    qui poussent…
    alors courage aux autres
    et douce nuitée à toi

  2. Tu leur parle comme ça à tes plantes? Essaye la douceur, elles sont peut-être timides et délicates.

  3. Joye, merci pour la musique ! Ce soir, je leur ai mis Rire & chansons, les jeunes pousses se poilaient.

    Aude, je leur dis aussi des mots doux… mais pas en public : suis timide moi-aussi !

Laisser un commentaire

