Laissez-moi rêver

Je me pose. A peloton. Devant la fenêtre et les fleurs. Je respire le parfum des œillets et du plant de tomate. Je fouette de ma patoune quelques milligrammes de vie volante. Je suis en paix. Je regarde les oiseaux voleter sur la terrasse en face. Le paysage m’appartient. Je suis un chat.

Je n’ai rien à faire que me prélasser, surveiller mon monde, jouer, manger, dormir, ronronner et me faire caresser. Miaou.

JARDIN-MIAOU

Si je miaule longtemps, longtemps, longtemps… je pourrais me transformer en chat ?

3 réflexions au sujet de « Laissez-moi rêver »

  1. C’est un chat parfait, il ne va jamais déranger tes géraniums comme font mes deux petits monstres, Samson et Delilah.

    😉

  2. Aude, c’est à espérer la réincarnation. Dans le doute, je miaule de temps en temps, p’t’être que je me réincarnerais de mon vivant…

    Joye, le problème c’est que mon chat parfait, il faut beaucoup d’imagination pour l’entendre ronronner…

Laisser un commentaire

