Toujours plus de proverbes ?

« L’homme est le seul animal  qui veut toujours plus que ce qu’il lui faut. L’homme est homme  parce qu’il veut davantage. »

Lu dans le délectable « Et mourir de plaisir »
du brésilien Luis fernando Verissimo
(dans sa traduction de Genevieve Leibrich)

7 réflexions au sujet de « Toujours plus de proverbes ? »

  1. L’homme … L’homme… Et la femme dans tout ça ? (en même temps je sais que je m’adresse à un lectorat majoritairement féminin) 🙂

  2. Pas d’accord avec Verissimo, c’est plutôt falsissimo ! Les vaches et les chevaux mangeront jusqu’à se tuer s’ils ont la possiblité. Et il y a tout plein de chiens et de chats obèses par ici. Pas en France ?

  3. Pluc, la femme dans tout ça. Les hommes se posent la question des fois, ils leur demandent d’ailleurs : « T’en veux encore, einh ? … » Hum, je m’égare…

    Joye, c’est car ils sont pervertis par l’homme ! Les animaux sauvages savent s’arrêter, non ? Et oui des chiens et chats obèses, on en trouve ici…. Et de la nourriture allégée pour animaux, n’importe quoi !

  4. Non, je crois que dans la nature on prend ce qu’on peut avoir !!! On sait que les chats se gavent quand l’occasion se présente, ne sachant pas quand il y aura une autre.

    Non, je ne crois pas que les animaux sont corrompus par l’homme. Mais je crois bien que l’homme est un animal comme les autres.

  5. C’est vrai mais, dans la nature, les animaux ne vivent jamais dans l’abondance permanente donc cela ne prête pas à conséquence.

    L’homme un animal comme les autres, je suis tout à fait d’accord. L’être humain n’est qu’une espèce animale. Ce qui différencie l’homme des autres animaux (et non pas des animaux), c’est surtout que c’est notre espèce…

  6. Parce que l’homme réfléchit, il comprend qu’il peut avoir plus… donc il n’est jamais content!

  7. Tilleul, je me rappelle avoir entendu dans un documentaire que c’était les personnes qui se cassaient plus la tête à étudier toutes les possibilités avant de faire un choix qui étaient les moins satisfaites en général. On essaie de mieux faire et puis…

Laisser un commentaire

