Fan de Brassens ? Le site incontournable !

>>>>>> http://www.analysebrassens.com/ <<<<<<

Analyse Brassens c’est des explications des références, des expressions et du vocabulaire des chansons de Georges Brassens. Incontournable, n’est-ce pas !

analyse_brassens

>>>>>> http://www.analysebrassens.com/ <<<<<<

5 réflexions au sujet de « Fan de Brassens ? Le site incontournable ! »

  1. Hum, je dirais plutôt que l’analyse peut enlever du mystère, du charme, mais paralyser ?

    De mes cours de français, je me rappelle aussi que certains livres que j’avais apprécié (déjà c’est rare, les lectures obligatoires sont souvent un calvaire) étaient très désagréables à analyser. Ils étaient un plaisir en soi, leur dissection non.

    Mais je me rappelle aussi m’être amusée à décortiquer des textes inintéressants mais qui offrant tellement de pistes que s’en était marrant…

  2. Je pense que le principe du pensum est que si l’on passe tout son temps à analyser les oeuvres des autres, on ne fait jamais rien d’original.

Laisser un commentaire

