proverbe masculin féminin

« […] chaque femme sait que le sexe peut lui être très désagréable à vivre dans certaines circonstances, alors que cette idée est impensable pour la plupart des hommes. »

Lu dans « L’affaire Paola » de Donna Leon,
traduit de l’anglais par William Olivier Desmond

6 réflexions au sujet de « proverbe masculin féminin »

  1. Bof je ne suis pas vraiment d’accord, je crois que ça peut être désagréable pour les hommes parfois aussi.

  2. Je me méfie des femmes qui prétendent savoir ce qui est vrai pour « chaque femme » ainsi que pour « la plupart des hommes ».

    😉

  3. Qu’est-ce qui est inconcevable pour l’homme ? Que le sexe puisse être désagréable à vivre ? Ou que le sexe puisse être désagréable à vivre pour la femme ?

    Pour ma part, les deux sont concevables, mais peut-être que je ne fais pas partie de « la plupart des hommes ».

    Et pour la postérité, je suis d’accord avec joye !

  4. @ Aude : Plutôt qu’impensable pas la première pensée qui leur vient à l’esprit…

    @ Joye : Méfie-toi de moi car je prétend savoir qu’il est vrai que « chaque femme » devrait éviter de s’approcher trop près de mon homme ! 😉

    @ Pluc : Bien sûr que tu te détaches du lot ! 🙂

Laisser un commentaire

