Ça faisait longtemps…

Je n’avais pas touché à un pinceau depuis environ un siècle ou deux, sans trop exagérer.

Je me suis laissée transporter dans le passé, amusée. Des souvenirs de l’école primaire me viennent. Les gros tubes de peinture, l’odeur du vernis (et la beauté du tableau lorsqu’on confondait le vernis et le whitespirit…), les toutes petites surfaces à peindre sans dépasser, les mélanges de couleurs primaires à faire que j’ai bien sûr complètement oubliés… Et puis aussi la peinture à l’huile et les pommes de terre avec mon pôpa. Et puis…

Je retourne à mon œuvre… On verra si le résultat de mes peinturlurages sera digne de figurer au Louvre, ou tout du moins, d’être offert à Noël.. ou pas.

PS : J’ai même pas tâché le T-Shirt que Joye m’a offert.

2 réflexions au sujet de « Ça faisait longtemps… »

  1. Tu es ravissante en rouge, Honorary Cyclone Fan !

    (mais c’est pour peindre ? J’étais sûre que tu le filerais pour aller manger chez Escoffier ! Snif !!!)

    😉

  2. Joye, nul besoin d’aller chez Escoffier quand on a un mari cordon-bleu, eheh… En fait, le T-Shirt était tout doux et chaud, alors je l’ai gardé, et puis mon joli pull aussi, mais en faisant attention. Et puis, je risquais pas grand chose : la gouache ça tâche pas méchamment de toute façon, non ?

Laisser un commentaire

