Je suis comme je suis, de Prévert

En musardant au gré des pages de son recueil « Paroles », j’ai retrouvé des poésies de Jacques Prévert qui sentaient bon l’école primaire : Le Cancre, La chanson des escargots qui vont à l’enterrement, La batteuse, Pour faire le portrait d’un oiseau…

Et, entre les nombreux poèmes noirs au goût de guerre, j’en ai aussi trouvé d’autres que je ne connaissais pas et qui m’ont bien plu. Comme celui-là :


Cliquez sur l’image ou ici pour l’écouter lu par mes soins.

Et si vous avez pitié de vos pauvres oreilles, cliquez ici pour le lire.
Et puis si vous n’aimez pas la poésie, vous pouvez toujours aller ici vous poiler sur le dos des googlenautes.

11 réflexions au sujet de « Je suis comme je suis, de Prévert »

  1. Tu es comme tu es, c’est merveilleux, ne change rien, surtout ton goût pour Prévert. J’adore son Portrait d’un Oiseau :

    « Tout le monde peut se tromper. »

    C’est une super belle citation.

    😉

    Et merci pour le texte lu par toi, vive-voix !

  2. Je trouve que tu la lis avec beaucoup d’émotion contenue. Il te va bien ce texte.
    Prévert, il faut aller voir sa tombe tout en haut du Cotentin, à Omonville la petite et puis avancer vers sa maison….

  3. C’est amusant de lire, j’aime bien de temps en temps. Il me va bien ce poème ? Arf, je serais donc une marie-couche-toi-là ? 😉

  4. Caro, je ne connaissais de lui que les poèmes « pour enfants » que j’avais appris en primaire. Et puis un jour, j’ai croisé quelqu’un dans un train qui lisait un de ses livres et j’ai découvert qu’il avait aussi fait « autre chose »… 🙂

  5. J’aime la philosophie de vie qui transpire de ses poèmes. Par contre la noirceur de certains est tellement imbibée de cette abominable guerre pas si lontaine

Laisser un commentaire

