Gratouillis de Noël

En faisant mes courses de Noël, j’ai failli m’acheter ça :

Le nec plus ultra : un grattoir en inox, et rétractable SVP !

Mais j’ai réprimé ma fièvre acheteuse car :

  1. Mon chéri serait jaloux si je remplaçais ses aimantes griffades par l’emploi d’un vulgaire produit manufacturé
  2. J’ai déjà une brosse à cheveux qui remplit très bien cet office (en plus du chéri)… de même que n’importe quelle fourchette, couteau, ciseau et autres objets contondants susceptibles de me tomber sous la main…
  3. Avec la recherche de la position perdue, me gratter le milieu du dos est à peu près mon seul sport…

Et j’ai oublié les autres raisons… Je laisse votre imagination débordante en inventer d’autres 😉

8 réflexions au sujet de « Gratouillis de Noël »

  1. 5. Dangereux à la maison. Un matin, mal réveillée, tu pourrais le confondre avec ta brosse à dents.

  2. 7. C’est fabriqué en Ouango-Bango par des orphelins enchaînés à la machine et donc, l’objet offense ton sens de justice globo-politico-morale.

  3. 8. À chaque fois que tu l’utilises, tu ne peux plus capter France Culture à la radio tellement que les fritures sont affreuses.

  4. 9. Depuis que tu as appris que ton vieux arrière-tonton Groseille l’a utilisé en cachette, l’objet n’a plus du tout du charme…

Laisser un commentaire

