Les bonnes résolutions

{à chanter sur l’air de L’hymne de nos campagnes de Tryo}

Si le nouvel an te met le vague à l’âme
Je te dédicace ce poème
En espérant qu’au fond de tes yeux ternes
Tu puisses y voir une p’tite bouffée d’air
Allez man faut faire la part des choses
Il est grand temps de faire une pause
De troquer tes résolutions
Contre le parfum d’une prose

C’est l’hymne du nouvel an
Il faut changer ci, arrêter ça
Ras le bol man, d’ces pressions animales
Crie-le bien fort, use tes cordes vocales !

Pas de boulot, pas de diplômes
Partout la même odeur de zone
Faut que t’agite tes neurones
Arrête le shit, le spleen, tu déconnes
Va voir ailleurs, rien ne te retient
Va vite faire quelque chose de tes mains
Ne te retourne pas ici tu n’as rien

Non ! Sois
Le premier à chanter ce refrain

Les bonnes résolutions
Tu te les mets, tu te les mets
Dans ton fion man, j’suis pas superman
Crie-le bien fort, use tes cordes vocales !

© Cartoonita – janvier 2010
D’après L’hymne de nos campagnes de Tryo
Parce que les bonnes résolutions j’ai en plein le…
J’ai déjà celles de toutes les années passées sur les bras.

5 réflexions au sujet de « Les bonnes résolutions »

  1. N’est-ce pas le propre des résolutions que de se faire repousser d’année en année… ? Dans le top3 des résolutions non-réalisées pour moi:
    – arrêter de fumer;
    – être plus optimiste;
    – ne plus bosser…

    Et vous ?

  2. Valérie, merci 🙂

    Joye, Janeczka, un de ces 4 peut-être, hop je le mets dans les bonnes résolutions pour 2010… 😉
    (et pis sinon, en cliquant sur le 1er lien on peut écouter la chanson originale)

    Pluc, je vais plutôt penser à deux résolutions pas zappées l’année passée : m’inscrire à l’auto-école et ne tuer aucun des saloupiauds que j’ai eu l’occasion de voir de trop près, c’est déjà pas mal… ^^

Laisser un commentaire

