BiblioMétro

Pendant un séjour de quelques jours à Madrid, je suis tombée sur ceci :

Une annexe de la bibliothèque dans les couloirs du métro… N’est-ce pas génial ?

Je suis également passée devant une jolie librairie féministe (malheureusement fermée) :

Après un petit tour dans le centre historique, je suis allée à « Cuesta de Moyano », une petite rue piétonne bordée de bouquinistes :

Dans la chaleur estivale, j’ai chiné et fait quelques emplettes… Je n’ai pas trouvé La sombra del viento de Carlos Ruiz Zafon, tant pis, la prochaine fois ?!

En partant, je croise le chemin de livres abandonnés sur le muret d’un parc, à moins qu’ils prenaient l’ombre…

PS : Et vous connaissez la loi de Murphy du voyageur ? Si ton avion a une heure de retard à l’aller, sois assuré qu’il aura aussi une heure de retard au retour…

6 réflexions au sujet de « BiblioMétro »

  1. Vraiment sympa tout ca!!
    Pour les livres oublies, j’ai tout de suite pense a BookCrossing.

  2. ha! les livres! la lecture!
    c’est bien, les villes où on vous offre plein de choses à lire 🙂

  3. Claro que sí, ¡que buena! Pero no me gusta Madrid…

    LE FOU À LA PLAZA MAYOR

    Accroupi au coin
    dans l’ombre,
    tu hurles.

    Ta musique fait des échos le long de la /calle/
    sous les arcades.

    Les touristes au soleil
    paient leurs consommations
    avec l’or des conquistadores.

    Cela te fait rire,
    fou-rire, sage-rire,
    /no importa/,

    Mais toi tu ris haut et fort
    à l’ombre
    tandis que leur musique à eux
    s’étouffe sous le plein soleil
    de midi.

    Ta musique fait des échos le long de la /calle/
    sous les arcades.

    Plus loin, dans une plaza /minor/
    il y a une fontaine où chacun
    boit à sa soif, gratuit
    et jusques là,

    Et ta musique fait des échos le long de la /calle/
    sous les arcades.

  4. @ Janeczka : Peut-être… Je penche plutôt pour l’hypothèse d’un acheteur tête en l’air !

    @ Adrienne : Oui, c’est dans ces moments qu’on est heureux de vivre dans un pays riche avec beaucoup de bibliothèques 🙂

    @ Joye : Petite souris, tu as du te glisser dans ma valise, j’ai effectivement croisé un fou sur la Plaza Mayor !

    @ Caro : Jamais sans mon livre aussi.

Laisser un commentaire

