Les mains occupées

Si tu n’as pas le temps, c’est que tu es déjà mort, dit un proverbe. Mais si je n’ai pas « eu le temps » de passer ici, c’est que j’avais les mains occupées ailleurs…

J’ai les mains qui me démangent, des envies de créer moi-même. D’apprendre à me servir de mes pognes pour faire des objets, recycler, bricoler..

Et voici mon chien de bas de porte « fait maison ». Avec quelques chaussettes orphelines, car par un étrange mystère leur moitié a la fâcheuse habitude de fuguer entre le panier à linge et la machine à laver, qui retrouvent une utilité, réunies par mes mains piquetées d’apprentie-cousette. Et un vieux coussin dédaigné éventré pour donner forme à mon toutou. Et quelques perles et bouton perdus, rangés dans ce fameux pot avec tous ces objets gardés au cas où et qui ne servent presque jamais, qui lui dessinent un minois.

Et le voilà qui monte férocement la garde contre les courants d’air… Mais qu’il n’effraie pas les éventuels lecteurs passés en coup de vent !

4 réflexions au sujet de « Les mains occupées »

Laisser un commentaire

